4. Au jardin

Le jardin est une grande prairie, mais la plus grande partie appartient à ma voisine.

Ça fleurit, ça fleurit…

En attendant le permis de construire, je construis la petite maison. Merci, Liacine, de me donner un coup de main pour la pose des premières planches.

J’ajoute une extension de ma propre construction pour abriter le bois de chauffage. Je suis contente de mon travail.

Un jour, la voisine fait le chemin et installe la clôture qui va séparer nos deux terrains. Du coup, il y a un surplus de terre à évacuer. Elle est donc posée de mon côté, ce qui permettra plus tard de diminuer la pente du jardin. Mais avant cela, il faut construire un muret en pierres sèches. Je commande 12 tonnes de belles pierres des Monts d’Or.

Ensuite, je les répartis dans tout le jardin. Les premières rangées sont posés. Finalement, le muret ressemble à ça sur 40 mètres de longueur !

Avec ma voisine, Yvette on se fait plaisir et on achète une tronçonneuse pour couper du bois – le reste des démolitions et ce que j’ai récupéré. En même temps, j’apprends à utiliser une scie circulaire. Merci, Hervé, pour la formation ! Mes premiers coupes sont timides, mais après, je me débrouille pas mal.

Comme j’ai beaucoup de bois, un autre abri est nécessaire. Stéphane, le voisin, vient m’aider à tenir les poteaux le temps de les fixer. Mathieu fixe la couverture du toit et Emma passe les clous.

Une fois le travail terminé, on va au resto!